[UN TRAIN DE BOIS Á PARIS : jusqu'au 5 Juillet ]

Samedi 27 juin, après 20 jours de navigation — grâce à l'acharnement d'une poignée de passionnés de l'association Flotescale, qui a su éveiller l'interet de partenaires institutionnels, un train de bois de 72 m de long, construit comme le firent régulièrement les flotteurs du Morvan, pendant plus de trois siècles, lorsqu'il apportaient le bois de chauffage dans la capitale, participant ainsi à la vie économique de la Paris — est arrivé au Port de Bercy dans le 12e arrondissement.
Jusqu'au 4 juillet au Port de Bercy, vous pouvez rencontrer les acteurs bourguignons de cette épopée : Association Flotescale, l'office de Tourisme de Bourgogne, goûter les bières du Donjon deux bières originales de la micro-brasserie qui vient de s'installer dans la cité des flotteurs à Clamecy , admirer l'exposition photo de Claire Xuan, dialoguer avec Olivier, le Marechal Ferrant qui prend soin des pieds des chevaux... Des rencontres qui vous laisseront des souvenirs...
Dimanche 5 juin, vous pourrez suivre le train de bois à 4km/heures dans sa traversée de Paris sur la Seine. Départ prévu du Port de Bercy à 8h pour passer devant la tour Eiffel vers 10H et rejoindre Boulogne.
Un évènement émouvant, depuis plus de 50 ans il n'y avait plus eu de train de bois arrivant à Paris. En retrouvant ce transport historique, nous redécouvrons combien le transport sur l'eau est moderne et soucieux de l'environnement.

Train de bois


[EXPOSITION Á PARIS : SIDE BY SIDE ]
Vernissage 11 juin 15 - Expo du 12 juin au 10 juillet 2015
18h30-20h mar-sam :
14h-18h merc : 14h-20h dim : 12h30-14h30
fermé le lundi, ainsi que le 21 juin

Image Design


Imaginée par le Design & Crafts Council of Ireland (DCCoI) en collaboration avec le CCI, l’exposition collective Side by Side célèbre l'Année du design irlandais.
Authenticité, créativité et esthétisme caractérisent les œuvres choisies par la commissaire Christina Jansen.
L’exposition réunit en effet le travail de quelques-uns des meilleurs artisans d’art en Irlande : les paniers de Joe Hogan, les céramiques de Jack Doherty, les pièces forgées de Stuart Cairns ou encore les ouvrages en bois tourné de Roger Bennett notamment…

Pendant le vernissage de l’exposition, l’actuel artiste en résidence Andrew Kearney ouvrira les portes de son atelier afin d’y présenter son travail.


[EXPOSITION Á DUBLIN : SEAN SCULLY ]
Une exposition de Sean Scully à la Nationale Galerie de Dublin pour marqué le 70e (30 Juin 1945) anniversaire de l'artiste, né à Dublin, vivant et travaillant à New York.
Sean Scully peintre et graveur fut nominé plusieurs fois pour le Turner-Prize.
Révélé au public français par l'exposition présentée à la Galerie Nationale du Jeu de Paume en octobre 1996, lors de l'Imaginaire Irlandais Sean Scully n'a cessé de recevoir depuis deux ans des preuves de consécration internationale : Rétrospective au Hirshhorn Museum de Washington, aux musées de Francfort, de Barcelone, de Bologne, de Munich, de Dublin...

L'entrée à cette exposition est gratuite.


[DEVELOPPEMENT DURABLE à L'IRLANDAISE]

Logo Origine Green Le grand classique de la cuisine irlandaise, l'Irish stew est un ragoût d'agneau simple à réaliser mais tellement bon.
Mais savez vous que l'Irlande est un pays d'élevage et les viandes y sont de qualité exceptionnelle.
en Irlande, depuis juin 2012, Bord Bia a introduit un nouveau programme de développement durable pour le secteur agroalimentaire irlandais. Ce programme fut baptisé Origin Green, Origin Green est un programme de développement durable entièrement inédit.


[AUJOURD'HUI, NOUS AIMONS  IN DUBLIN ]
Chaque jour, une habitude irlandaise, une expo, un film, une chanson, une bonne nouvelle...

Bloomsday
Dimanche 20 juin et Lundi 21 juin 2015, nous aimons
THE NATIONAL WAX MUSEUM
à Dublin et ses activités.
Le musée est installé à Foster Place qui abritait la réserve irlandaise d’or et d’armes à la fin du 19e siècle !



[Plus : We Love
]


[POUR RECEVOIR PAR MAIL, CHAQUE MOIS :
COURANT D'EIRE : LA NEWSLETTER DE l'IRISH CLUB]

nuage de mots pour N°158 - Juin 2015La nouvelle newsletter N°158 Courant d'Eire a été envoyée et est disponible ici.
Au sommaire : Bloomsday - GéoGuide - Yeats - ...

Si comme des milliers de fans d'Irlande, vous souhaitez la recevoir régulièrement dès sa parution par mail ou si vous souhaitez l'envoyer à des amis,faites nous parvenir les coordonnées émail où nous devons l'expédier.
Pour vous inscrire à la Newsletter cliquez là.


THE IRISH CLUB Soyez acteur de la vie Franco-Irlandaise et de ses liens : historiques, touristiques, culturels, économique...
et b
énéficiez de nos services VIP Very Irish Person.