[ L'IRLANDE à TATIHOU : LES TRAVERSÉES ]

Des rendez-vous singuliers et magiques fixés en fonction des grandes marées du mois d’août, offrent une occasion originale d’aller à la rencontre de cultures souvent méconnues. Il offre un voyage musical autour du monde qui rappelle que les musiques traditionnelles sont des musiques bien vivantes, en perpétuel renouvellement. Et chaque jour à marée basse, les marcheurs se rendent au concert...
Retrouvez l'Irlande à Tahitou : THE RAPPAREES trad’n rock
LUNDI 11 AOUT | 21h Chapiteau à quai
En Irlande, les voleurs de grand chemin sont appelés « Rapparees ». Cette appellation a une connotation plutôt sympathique qu’on attribuerait à̀ Robin des Bois. Nos cinq joyeux Rapparees irlandais de Belfast, mélangent des mélodies traditionnelles avec des éléments punk et délivrent des sonorités typiquement irlandaises, avec banjo, violon, guitare, bodhran. Leur incroyable énergie, leurs voix chaleureuses et la fraicheur de leurs compo- sitions en font les dignes successeurs des Dubliners et des Pogues.
Joe McKeague : guitare, voix - Gerard McNeill : guitare, violon, voix - Kevin Mawdsley’s : violon, voix - Conor McCaf- frey banjo, guitare, voix - Eamon Rooney : percussions, bodhran.
www.therapparees.com : Re : Session (autoproduction)

MERCREDI 13 AOUT - 23h30 Chapiteau à quai
THE OUTSIDE TRACK musique celtique & step-dance

Cinq jeunes musiciens originaires d’Irlande, d’Ecosse et de Cap Breton au Canada, pour une musique celtique é́tonnante de virtuosité́ et de cré́ativité́.  Ils inventent une nouvelle musique celtique métissée d'influences d’aujourd’hui. Violon, accordé́on, harpe, flute, guitare, chant et « Step-Dance ». UN feux d'artifice joyeux, dynamique et poétique pour le plus grand plaisir d’un public. Les airs traditionnels voisinent avec des morceaux originaux, le tout porté par des arrangements inspirés. Outside Track, reconnu comme un des meilleurs groupes irlandais actuel, qui fera Aux Traversées Tatihou, son premier concert en France.
Mairi Rankin : violon, step-dance, chant - Aoife Scott : chant, flûte, bodhrán (tam- bour) - Ailie Robertson : harpe - Fiona Black : accordéon - Cillian O’Dálaigh : guitare, Step-dance, chant.

Une occasion de [re]découvrir Cherbourg avec sa Cité de laMer .


[44e Festival de LORIENT: 2041 année de IRLANDE ]
Du 1er au 10 Aout, l'Irlande s'installe à LORIENT

Lorient Affiche



[DÉCOUVERTES DES PAYS DE L'ARC ATLANTIQUE]

Minhos


Nous vous proposons dans cette rubrique des escapades, une promenade dans des régions qui bordent l'Atlantique et qui portent en eux une part de celtitude, qui se sont construites en métissant l'héritage celte.
Pour notre première promenade, nous vous emmenons à Porto puis dans le Nord du Portugal, dans la région du Minhos dont le slogan publicitaire est digne d'être à la Une de The Irish Eyes : Minhos, un vert vif, une joie contagieuse.


THE IRISH CLUB

Soyez acteur de la vie Franco-Irlandaise et de ses liens : historiques, touristiques, culturels, économique...
et bénéficiez de nos services VIP Very Irish Person.