FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Logo





-
MICHEL ABECASSIS - ADRESSES IRLANDAISES - ARTS ON SEINE - ANNONCES - ARCHITECTURAL HERITAGE - ARDECHE - ARNICA
- ARTHUR - BARBARA BRAY - BECKETT - BATTLE OF THE BOYNE - BESTIE - PAULINE BEWICK - BOIRE SANS DEBOIRE - FRANCOIS BOUCHER - CELTIC TIGER TAIL - CENTRE CULTUREL IRLANDAIS - LE CHEVAL - CONNEMARA - CONTACTEZ-NOUS - CORK - COUP DE CŒUR - CRAN - CHILDREN CORNER - CUISINE - DELICES DE PALAIS - LE DEPEUPLEUR - DERRY- DEUX JOURS à TUER - DONEGAL - RODDY DOYLE - DRACULA -THE DUBLINERS - DUBLIN GEORGIEN - MICHEL DIDYM - DONEGAL - ENFANTS - ECOLOGIE -ENVIRONNEMENT - EUROPE - OLWEEN FOUERE - GERARD BESSON - GOLF - GLOBAL VILLAGE - GREAT WAR 1914-18 - GREEN BOX - HALLOWEEN - HOTEL DD - HUITRES D'IRLANDE - ILES D'IRLANDE - ÎLES - IRISH CLUB - IRISH DIASPORA - IRISH DIRECTORY - IRISH JACOBITE - IRISH THEATRE ON FILM - JAMES JOYCE - KEN LOACH - FERGUS MARTIN - FRANK MC GUINNESS - MADERE - THE MIDNIGHT COURT - MICHAEL COLLINS- MUSEE DES VAMPIRES - NAPOLEON - NUALA O'FAOLAIN (1) - HOMMAGE à NUALA - PARIS GAELS FOOTBALL CLUB PARIS - RECETTES IRLANDAISES - THE IRISH CLUB - THE CLUB - THE IRISH EYES MAGAZINE - THE O'NEILL WILD GEESE - PORTO - RED HAIR - WILLIAM ROBINSON - SAMUEL BECKETT - SHAMROCK - PARIS WITH IRISH EYES - PAULA SPENCER - POULARDE - SPORT - GEORGE BERNARD SHAW - SOPHIE LOROTTE - SOLDIERS & CHIEFS - SOPHIE TOSCAN DU PLANTIER - BRAM STOKER - TOURAINE DU SUD (In english) (En Français) - VAN MORRISON- VAMPIRE - VERT - VIENNE - VOSGES - WELEDA - WEXFORD - WILDE -

PROMENONS-NOUS... © www.irisheyes.fr PAGE EN CONSTRUCTION

La géline de Touraine

Ici, vous retrouvez nos coup de cœur et des itinéraires gastronomiques différents... Dans cette rubrique, nous vous invitons à vous promenez en Europe. En Irlande, en France et en Europe, nous vous guiderons...
Bien sûr Irlande oblige, nous vous raconterons souvent, des histoires irlandaises, mais aussi d'autres belles aventures. Toujours des histoires d'hommes et de femmes, des histoires simples, où se mêlent la passion, l'amour, l'art.... Des rencontres que nous aimerions vous faire partager.

Quelques recettes pour savourer
les Huitres Irlandaises.

 

 


Quelques recettes extraites du livre de Máirín Uí Chomáin
: Irish Oyster cuisine

Site ses Huitres Irlandaises :www.huitres-irlande.com

Seabreeze : Elevage d'huitres en Irlande : www.tourismevosges.fr/frSeabreeze

 

Visiter l'éco-musée c'est faire un saut dans l'histoire de l'imprimerie mais aussi retrouvez des souvenirs d'enfants... Pour la poésie, il faut se retrouver à l'Imagerie, le jour de la Fête de l'Image – J'avoue y prendre un plaisir enfantin. Chaque année, à Pâques, les personnages de l'Imagerie d'Epinal font revivre sous vos yeux des techniques bicentenaires : gravure sur bois, coloris au pochoir, dessin sur la pierre, photogravure... ! La Fête des Images, c'estune fête populaire où se croisent des passionnés d' l'image. L'Imagerie vous ouvre ses portes et en musique, en chansons et en couleurs vous offrent une journée de plaisirs enfantins : rencontrez Pierrot, Gutenberg, Le Chat Botté qui sert de logo à l'Imagerie — j'ai un faible pour un certain Marquis de Carabas, mais c'est une autre histoire.



Laboratoire Weleda :
Depuis 1921, les laboratoires Weleda ont développé une éthique originale, fondée sur la qualité des produits, l’harmonie recherchée avec l’Etre humain et la Nature et l’insertion dans une organisation humaine étroitement solidaire (médecins, pharmaciens, collaborateurs et patients…). Ce sont les principes de Rudolf Steiner et Ita Wegman : fondateurs de la médecine anthroposophique — du grec Anthropos : être humain et Sophia: savoir, sagesse — signifie donc conscience de son humanité — qui seront à l'origine de la philosophie des laboratoire Weleda. 
Les laboratoires Weleda sont laboratoires pharmaceutiques (homépathie...) et laboratoires cosmétiques. Weleda est aussi très présent dans l'univers sportif.

La Confiserie des Hautes-Vosges à Plainfaing : La fabrique de bonbon des vosges : CDHV



L'Auberge Le Collet : www.chalethotel-lecollet.com
Au col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer -Tel : 03 29 60 09 57
Paris 440 km- Colmar 37 km - Épinal 56 km - Gérardmer 16 km - Guebwiller 46 km - St-Dié 37 km - Thann 48 km - Le Hohneck 5 km - Le Valtin 6km...
A 1.000 mètres d’altitude à deux pas de la Route des Crêtes, au cœur du Parc Régional des Ballons des Vosges, c'est encore une histoire de famille. Ce beau chalet fut construit en 1968, par le père d'Olivier l'actuel propriétaire.
La devise qu'Olivier Lapôtre, le chef propriètaire des lieux, a choisit d'inscrire à sa carte en dit long sur son travail : Quand vous nourissez les gens ou que les gens vous nourissent, vous acceptez d'avoir confiance en eux, et eux en vous... Cela se vérifie sur toute la planète.
Décoré avec beaucoup de goût dans le style chalet, on savoure le confort des lieux après une journée de nature au grè des saisons....

Museumotel à Raon-l'Étap : www.museumotel.com
En résumé, c'est idéal pour y coincer la bulle...
Cet hôtel, est un village de bulles sur une petite île à Raon. On doit cet ensemble à l'architecte suisse, Pascal Hausermann. Comme ses amis (Antti Lovag celui du Palais des bulles de Pierre Cardin ou Jean-Louis Chanéac) dans les années 60, il est membre du Giap (Groupe international d’architecture prospective) et c'est avec à l'esprit l'utopie que chacun a le droit à sa maison, à son espace, à sa bulle... que Pascal hausermann va developper le concept.

Le Museumotel, s'est refait un peau neuve et a réouvert cette année : un groupe d'amis architecte, designer les nouveaux hôtes vous y accueillent chaleuresement... Choisissez votre chambre selon votre goût votre humeur... Love, Chlorophylle, Orange, Zen, Pop-Art, Star, 50' et savourez... Vivre cette expérience d'Utopie architecturale amusera les plus réticents au Désign et bien sûr enchantera les amoureux et les passionnés d'Architecture...Si vous aimez la neige et le froid: en hiver, la neige recouvrira le jardin et les bulles deviendront de charmants Igloo .


L'Hôtel les Buttes : www.frerejo.com/fr/hotel-buttes.html
Ce n'est pas simplement un hôtel en montagne... C'est la MONTAGNE... Ici la montagne est reine.
Pour les skieurs de tous niveaux, car ici des débutants aux habiles skieurs, tout y est fait pour eux en hiver... Vous êtes ici au royaume de la Famille Leduc.. on se souvient des sours Leduc et de leurs médailles au J.O.
L'accueil y est montagnard... réservé et discret à l'extérieur et chaleureux et convivial à l'intérieur. C'est un trés beau chalet de montagne, avec le confort indispensable pour une mise en forme... piscine, sauna, hamman au pied des pistes en hiver, en été au départ de randonnées exceptionnelles. L'Hermitage du frère Joseph, un lieu de culte qui ressemble à une carte postale...
Le soir, le chef vous attend et vous propose des diners élégants et copieux.

Restaurant Sens et Découvertes à Epinal :
Ce n'est pas simplement un hôtel en montagne... C'est la MONTAGNE... Ici la montagne est reine. Pour les skieurs de tous niveaux, car ici des débutants aux habiles skieurs, tout y est fait pour eux en hiver... Vous êtes ici au royaume de la Famille Leduc.. on se souvient des sours Leduc et de leurs médailles au J.O.


BOIRE sans DÉBOIRE dans les VOSGES ou pas loin

Chaque région touristique mets ses produits gastronomiques à l'honneur, parmi eux figure le vins, les eaux de vie et autres alcools. Les problèmes liés à la surconsommation ne sont plus ignorés comme sont connus les bienfaits d'une consommation raisonnée. C'est bien sûr de celle-ci qu'il s'agit dans cette rubrique.

Le CRILLON DES VOSGES : du vin de rhubarbe... C'est la famille Moine, à Rasey, qui fait du vin avec de la rhubarbe dans les Vosges et ne vous y tromper pas de bien belle manière. C'est conseillé par la station œenologique d'Epernay, que Michel Moine a mis au point l'élaboration de son vin de Rhubarbe. Le Crillon des Vosges est un élégant moelleux qui se retrouve à la table des Palaces pour accompagner du foie gras, mais aussi le munster.
Michel Moine - LA MANCHE RASEY 88220 XERTIGNY
- tel : (33) 03 29 30 83 78

Le RIESLING, Le GEWURZTRAMINER : Adossé aux Vosges, proche de Riquewihr, le vaste domaine de 240 hectares de la Cave de Pfaffenheim produit, depuis près de 50 ans, une large gamme de vins blancs, rouges et Crémant d’Alsace. Alex HEINRICH en est le DG mais il est également le PDG de Dopff & Irion.
Mais je vous entends déjà mais c'est du vin d'Alsace... et bien oui. Et du très bon, il serait donc regrettable de ne pas le servir avec les excellents produits vosgiens.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Histoires IRLANDAISES dans LES VOSGES

- Saint-Disibot : Moine Irlandais a longtemps vécut dans la région... il a aussi encouragé Hildegarde de Bingen.

- Saint-Dié des Vosges... et la Déodatie

Si aujourd'hui Saint-Dié s'affiche Capitale mondiale de la géographie, c'est à un moine irlandais qu'elle doit sa création. C'est Déodat qui donne son nom à la ville.
- Jusqu'au 30 aout, découvrir l'exposition des bijoux de Bracque
Assiter au Festival International de Géographie (FIG): le thème de la 19eme édition est "Entre guerres et conflits : la planète sous tension.
Du 2 au 5 octobre 2008, la fête de la géographie...
- Remiremont dans les Vosges [où arrive aujourd'hui le TGV-Est] doit son nom à Romaric, un noble instruit et initié religieusement par le moine Amé, disciple du Saint irlandais Colomban. Romaric offrira ses biens à la communauté de Saint Colomban et fera établir un monastère. La ville vosgienne en a gardé le nom : Romarici mons .
C'est encore près de Remiremont, à Saint-Nabort, que naquit le général Humbert, Jean-Joseph Amable Humbert. Si il joua un beau tour au anglais à Castlebar, on ne peut pas saluer de même façon sa tentative 1798, l'année des Français en Irlande, de venir en aide aux Irlandais. Ce débarquement d'un petit corps expéditionnaire français connaîtra un triste sort sur les côtes du comté de Mayo.
- Les celtes : Bien avant l’ère chrétienne, le département était en effet peuplé par les celtes (1000 ans avant J.C.), puis par les tribus gauloises des Leuques et des Rauraques (qui adorent, entre autres divinités, Vosegus, le Dieu forestier)
- La vie monastique : se souvenir de l'apport et de l'influence des moines irlandais en pays Senones (pays des Abbayes), et dans tous l'est de la France : Colomban, Disibod, Déodat furent à l'origine de nombreux lieux religieux : Moyenmoutier, Munster,Luxeuil...
- Gastronomie : On raconte aussi que l'on doit peut-être la recette du fromage Munster à des moines irlandais, allez savoir...

À FAIRE À DEUX PAS :



© Photo Jean-Luc Stadler - Chateau du Haut-Kœnigsbourg


TOP


Vous pouvez nous contacter en envoyant un mail à l’adresse suivante : contact

© Copyright Irish Eyes - Photos: © The Irish Club